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Maintien à domicile aide à l’autonomie

Un accompagnement de tous les instants pour les personnes agées, dépendantes ou haNdicapées.

 

Les personnes en perte d’autonomie en raison de leur âge, de leur pathologie ou de leur handicap ont besoin d’une assistance adaptée à leurs besoins et à leurs souhaits pour leur permettre de vivre à domicile dans les meilleures conditions possibles.

 

Les assistantes de vie qualifiées d’Avenir Sénior Plus accompagnent quotidiennement 24 h/24 les personnes en situation de dépendance dans les actes essentiels de la vie.

AIDE À L'AUTONOMIE

 

Nous étudions gratuitement vos besoins et vos attentes pour vous apporter une aide adaptée et personnalisée dans l’accomplissement de vos activités et tâches quotidiennes.

 

 L'hygiène de la personne : aide à la toilette, aide au lever et au coucher, aide aux changes,

 Aide à la préparation et à la prise de repas.

 Aide aux courses,

 Garde malade à l'exclusion des soins,

 L’attention la personne : bientraitance, bienveillance,

 Entretien du cadre de vie

RETOUR D’HOSPITALISATION

 

Après une hospitalisation, une convalescence ou une rééducation, nous vous aidons dans les tâches et gestes quotidiens qui vous occasionnent des difficultés dans les jours suivant votre retour à domicile afin de vous permettre de recouvrer la totalité de vos moyens.

 

 

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LA TELEASSISTANCE

 

 

Vous vivez seul, vous voulez rester à votre domicile le plus longtemps possible en toute sécurité. Vous êtes inquiet pour l’un de vos proches âgé ou dépendant et qui vit seul à son domicile.

 

Nos solutions de téléassistance sécurisent le quotidien des personnes âgées, des personnes à mobilité réduite, ou fragilisées (à la suite d’un accident, d’une hospitalisation,…), des personnes isolées, ou handicapées.

 

 

 

La téléassistance plateforme :

 

  • Vous permet d’être en contact, par une liaison permanente 24 h/24 et 7 jrs / 7, avec un chargé de téléassistance. coordonne, avec une équipe de professionnels, les services d’urgence en cas de besoin.
  • Sans décrocher votre téléphone, une simple pression sur la télécommande vous met en relation avec un chargé d’assistance de la plateforme d’écoute qui évalue la situation, prévient les services d’urgence si besoin et contacte l’un de vos proches.

La téléassistance connectée :

 

Cette solution de téléassistance, avec son mini-téléphone multi-opérateurs (portable à la ceinture ou en médaillon), son système de géolocalisation avec détecteur de périmètres et son bouton d’alerte SOS simple et fiable permet au bénéficiaire de garder un contact permanent avec ses proches, 24 h/24 et 7 jrs / 7, en cas de problème ou simplement pour discuter.

 

Ce système intègre également un détecteur de chute brutale et la possibilité pour les proches d’ajouter des rappels de planning à distance qui transmet automatiquement de manière vocale les messages programmés au bénéficiaire pour que ce dernier n’oublie pas ses rendez-vous, ses médicaments ou tout évènement important.