
Enquête de satisfaction Agence de Lorient aide à domicile 2022
Introduction
Le présent rapport expose les principaux résultats de l’enquête de satisfaction réalisée auprès des bénéficiaires de la structure Avenir Senior Plus de Lorient en mai 2022. La réalisation de ce questionnaire s’inscrit dans une démarche qualité. Il a pour objectif de mieux répondre aux attentes des usagers et ainsi améliorer la qualité du service rendu.
La relation avec l’agence de Lorient
96.50% des personnes sont satisfaits de l’accueil.
La qualité du travail des intervenant(e)s
Le travail réalisé correspond, de manière majoritaire au travail prévu dans le contrat ainsi qu’aux besoins des bénéficiaires ayant répondu au questionnaire. En effet, 96,40% sont d’accord avec cela.
D’après les usagers participants à l’enquête, 89,30% d’entre eux trouvent le personnel compétent, formé aux différentes tâches qu’il doit accomplir. Une part très minoritaire n’est pas d’accord, représentant 3,6% des répondants.
La pandémie de Covid-19
5,70% des répondants se sentent en sécurité avec les intervenants à domicile durant cette pandémie de Covid-19. Un seul usager ne se sent pas totalement en sécurité.
Même constat que précédemment, quasiment la totalité des répondants estiment que les mesures barrières ont été respectées avec 91,10% de réponses positives. Seulement deux usagers expriment leur désaccord.
Recommandations et suggestions
La majorité des participants déclarent qu’ils n’hésiteraient pas à recommander le service à domicile Avenir Sénior Plus. En effet, 91,10% s’expriment favorablement. Sur les 56 usagers, deux ne recommanderaient pas le service à leur entourage.
Les résultats de cette enquête démontrent malgré la crise sanitaire une satisfaction globale de la part des bénéficiaires d'Avenir Senior Plus au niveau de l’équipe de l’agence et des intervenants à domicile. Les coordinatrices et les responsables étudient les points de progrès pouvant être apportés afin de corriger et d’améliorer la qualité du service et des prestations.