
Enquête de satisfaction Lorient aide à domicile 2018
Introduction
Le présent rapport expose les principaux résultats de l’enquête de satisfaction réalisée auprès des bénéficiaires de la structure Avenir Senior Plus à Lorient en juin 2018.
La réalisation de ce questionnaire s’inscrit dans une démarche qualité. Il a pour objectif de mieux répondre aux attentes des usagers et ainsi améliorer la qualité du service rendu.
Méthodologie
Le questionnaire comprend 16 questions et est structuré en 5 parties :
- Identité du bénéficiaire ;
- Relation avec l’agence ;
- Relation avec l’intervenant(e) ;
- Régularité du service ;
- Suggestions
L’enquête a été postée aux bénéficiaires. Le taux de réponse s’élève à 41,66% soit 60 retours.
La saisie de réponses et l’analyse ont été réalisées à l’aide du logiciel SPHINX.
85% des répondants sont satisfaits voir très satisfaits de la réponse qui leur est apportée par l’agence.
Relation avec les intervenants
Les bénéficiaires sont satisfaits de l’attitude des intervenants, notamment concernant l’écoute, l’amabilité, la courtoisie, la ponctualité et le respect des horaires.
Relation avec l'agence
100% des répondants trouvent que le personnel de l’accueil est aimable et courtois et 93% sont satisfaits de leur disponibilité.
Bilan
Les résultats de cette enquête démontrent une satisfaction globale de la part des usagers d'Avenir Senior Plus au niveau de l’équipe de l’agence et des intervenants. Les coordinatrices et les responsables étudient les points de progrès pouvant être apportés afin de corriger et d’améliorer la qualité du service et des prestations.