
Enquête de satisfaction Prestations 2016
Enquête de satisfaction concernant les agences de Lorient et de Vannes
L'enquête de satisfaction pour l'agence de Quimper aura lieu au mois d'octobre prochain.
Introduction :
Chaque année, Avenir Sénior Plus effectue une enquête de satisfaction auprès des bénéficiaires de la structure.
La réalisation de ce questionnaire s’inscrit dans une démarche qualité. Il a pour objectif de mieux répondre aux attentes des bénéficiaires et ainsi améliorer la qualité du service rendu.
Méthodologie :
Le questionnaire d’enquête comprend 18 questions. Il est structuré en 2 parties principales :
Les relations avec l’agence,
Les prestations d’aide à domicile
L’enquête a été postée aux bénéficiaires qui y ont répondu de manière anonyme. Le taux de réponse pour ce questionnaire s’élève à 31.35 %. Nous n’en présentons que quelques thèmes. Les résultats de l’enquête de satisfaction de juillet 2016 peuvent être consultés sur place dans nos agences de Lorient et de Vannes.
Accueil physique et téléphonique de l’agence :
Les bénéficiaires interrogés sont satisfaits ou très satisfaits de la disponibilité
des coordinatrices à 97%.
100% des personnes ayant répondu sont satisfaits voire très satisfaits
de la qualité des informations qui leur sont fournies.
Attitude des intervenantes :
95% des personnes ayant répondu au questionnaire trouvent aimable et courtois
le personnel d’intervention.
La majorité des bénéficiaires ayant répondu apprécie la disponibilité
des intervenantes à hauteur de 97%.
92% des bénéficiaires ayant répondu sont satisfaits voire très satisfaits de la ponctualité et
du respect des horaires par les intervenantes.
Conclusion :
Cette enquête démontre une satisfaction globale de la part des usagers d’Avenir Sénior Plus du Morbihan tant au niveau de l’équipe de l’agence que celui des intervenants.
Les coordinatrices et les gestionnaires étudient les points de progrès qui peuvent être apportés afin de corriger et d’améliorer la qualité des prestations.