
Enquête de satisfaction QUIMPER aide à domicile 2016
Introduction :
Le présent rapport expose les principaux résultats de l’enquête de satisfaction réalisée auprès des bénéficiaires de la structure Avenir Sénior Plus à Quimper en novembre 2016.
La réalisation de ce questionnaire s’inscrit dans une démarche qualité. Il a pour objectif de mieux répondre aux attentes des bénéficiaires et ainsi améliorer la qualité du service rendu.
Méthodologie :
Le questionnaire d’enquête comprend 19questions. Il est structuré en 2 parties principales :
- Les relations avec l’agence
- La prestation d’aide à domicile
- Les suggestions
L’enquête a été postée aux bénéficiaires. Le taux de réponse pour ce questionnaire s’élève à 46. La saisie des réponses a ensuite été réalisée à l’aide du logiciel SPHINX ce qui a permis l’analyse suivante.
Bilan :
L’enquête de satisfaction pour l’année 2016 démontre une nouvelle fois une satisfaction globale de la part des usagers d’Avenir Sénior Plus Pays de Quimper.
Les coordinatrices et les gestionnaires étudient les points de progrès qui peuvent être apportés afin de corriger et d’améliorer la qualité des prestations.